Un projet avec et pour les communautés victimes du conflit dans le Liptako-Gourma.

Galerie Photo

Contact

+223 20 29 10 28

Hamdallaye ACI 2000, près du monument Bougie Ba en face de l’APEJ BP : 1883 Bamako - Mali

la commune de N’Goureima Toboro est le Chef-lieu de la commune de Salsalbé, région de Mopti. Elle est située à l’ouest de la ville de Mopti dans la zone inondée derrière le fleuve.

Le vendredi 15 mars 2015, l’Antenne Régionale du PCRSS, avec l’appui du MOD AGETIPE Mali, a procédé à la remise d’un lot de médicaments essentiels aux autorités communales de la Mairie de Salsalbé dans la salle de réunion de la préfecture de #Mopti.

Placé sous la présidence du Préfet du cercle de Mopti, la cérémonie a enregistré la présence du Sous-Préfet et du Maire de la commune de Salsalbé, l’équipe de l’AR-PCRSS Mopti, l’équipe du bureau de l’AGETPE Mopti, le représentant du Médecin Chef du cercle de Mopti, le DTC du CSCOM de Salsalbé et le fournisseur des produits pharmaceutiques.

L’activité de fourniture de médicaments essentiels au CSCOM de N’Goureima Toboro est une demande du conseil communal dont le sous-projet a été approuvé par délibération (N° 2022- 04/MCR-Salsalbé du 22/11/2022) par le même conseil.

Le lot de médicaments est composé de matériels médicaux, d’antibiotiques, de médicaments antipaludéens, d’antalgiques, de vitamines, etc.

L’accès à la commune de salsalbé est difficile du fait de l’insécurité et de l’absence de route praticable. Compte tenu de ces difficultés, la fourniture de médicaments essentiels va beaucoup renforcer les capacités du CSCOM et soulager aussi les communautés bénéficiaires sur le plan sanitaire.

Cellule Comm PCRSS

Author

Nene Satourou SY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *