Un projet avec et pour les communautés victimes du conflit dans le Liptako-Gourma.

Galerie Photo

Contact

+223 20 29 10 28

Hamdallaye ACI 2000, près du monument Bougie Ba en face de l’APEJ BP : 1883 Bamako - Mali

S’est ténue le mercredi 24 avril 2024 à 10H00 sur le « Terrain rouge » de Mopti et sous la présidence du Gouverneur de Région, représenté par le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières M. Ousmane Diallo, une cérémonie symbolique de remise de Kits et d’équipements aux bénéficiaires de la région de Mopti.

La distribution concernait 2 676 PDI et ménages vulnérables des Cercles de Mopti, Djenné et Tenenkou, qui ont bénéficié de kits d’un montant total de 199 546 496 FCFA, composés des équipements suivants :

– 1338 kits d’éclairage solaire,

– 11 kits de collecte d’eau de pluie,

– 432 kits de nécessité de base (ensembles de cuisine, moustiquaires, tapis en plastique, couvertures) et kits de lavage des mains.

Le PCRSS exprime ainsi la solidarité de l’Etat envers des populations vulnérables dans un contexte d’insécurité et de fragilité, tout en répondant à leurs besoins urgents afin de favoriser leur insertion socio-économique, gage de paix réussie et durable.

07 Organisations Communautaires de Base (OCB) de 04 communes du Cercle de Mopti (Soye, Ourobe Doudé, Koubaye et Sasalbé) ont quant-à-elles bénéficié d’équipements agricoles et de renforcement de capacité à leur utilisation pour un montant de 90 730 000 FCFA.

Ces équipements sont composés de :

– 06 batteuses,

– 08 motoculteurs

– 01 tracteur de 60 CV avec attelage et accessoires (charrue 03 disques, Herse 9X9 disques 01 remorque simple à 4 roues, 5 tonnes )

Il est à noter que cette activité est une réponse aux besoins prioritaires des populations inscrits dans les documents de planifications des communes PDESC/PIA et validés lors des sessions de cadres de concertations (CLOCSAD).

Dans son allocution d’ouverture, le représentant du Gouverneur a rappelé que cette distribution est une initiative du Gouvernement du Mali, pour apporter des solutions immédiates et durables aux préoccupations sociales et économiques que vivent les communautés éprouvées par les conflits.

En outre, le projet contribue au relèvement des OCB en les dotant de matériels et équipements agricoles pour accroitre la production et renforcer la résilience des communautés face aux effets néfastes de la crise sécuritaire et maintenir la cohésion sociale.

Cellule comm PCRSS

Author

Nene Satourou SY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *